Avant, j’avais une vie …

… Maintenant, j’ai des enfants.

Avant-j-avais-une-vie

Un titre qui m’a de suite interpellée et donné envie de feuilleter les pages de ce livre que j’apercevais entre les mains de bon nombre de mamans.

Lorsque j’ai voulu l’acheter, je me suis demandé dans quel rayon le trouver. A l’énoncé de son titre, la vendeuse, avec un grand sourire, m’a orientée vers le rayon « humour ». Bingo, il ne pouvait se trouver qu’ici !

Un livre humoristique qui aborde néanmoins des faits bien réels. La vie de parents, c’est justement CA.

Candice Kornberg Anzel décrit sans aucun complexe TOUS les aspects de la vie d’après parce que, oui, si avant, nous avions une vie, maintenant, elle existe toujours mais elle est bien différente.

« Une balade de chroniques décalées en billets décapants » qui ne vous laissera pas indifférents !

Dès l’introduction, vous vous surprendrez à rire.

Candice parle de « tsunami » à l’arrivée de son premier enfant et de « séisme  de magnitude 10 » pour le second. Mais si c’était à refaire, elle ne changerait rien. C’est bien là que se trouve notre côté maso …

Mon chapitre préféré ?

« Le jour où il a fait la crise du terrible two et moi celle de la trentaine ». La toile décrite ici est une parfaite description de ce que j’ai vécu. Vous seriez nombreuse à vous y retrouver aussi, j’en suis certaine.

Mon pêché mignon ?

Les « interviews parentalement incorrectes » qui  listent tout ce qui est absolument inavouable lorsque nous sommes parents et que nos enfants ignorent fort heureusement ! Ne me dites pas que vous n’avez jamais caché la dernière Danette pour la manger en douce 😉

Un livre humoristique qui nous aide à relativiser nos pires moments de la vie de parents. Une façon de rire de son propre quotidien et de le rendre plus léger, de se rendre compte que nous sommes tous et toutes logés à la même enseigne. De l’autodérision à gogo pour un moment de détente plein de bonne humeur.

Une jolie idée cadeau pour de jeunes parents afin qu’ils sachent à quoi s’attendre sans prendre peur.

Une sorte de recueil tel un clin d’œil aux parents avertis.

Bref, un livre à lire AB-SO-LU-MENT !

Voici une interview réalisée par Sérial Mother pour découvrir qui est Candice. 

NB : Cet article n’est ni un partenariat ni une publicité. Il a été écrit de mon propre chef, sans aucune rémunération ou autre cadeau parce que j’ai apprécié ce livre, tout simplement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *