Bienvenue aux lecteurs de Marie-France !

  • Bienvenue à vous, lecteurs du magazine Marie France, qui avez découvert mon témoignage dans le numéro du mois de novembre paru en kiosque aujourd’hui.

Bienvenue aussi à tous les autres internautes 😉

Marie france

Ce blog est né de mon vécu de l’épuisement maternel.
Il y a tout juste un an, j’étais au plus mal. Aujourd’hui, je vais beaucoup mieux. Le chemin fut long et semé d’embuches mais j’y suis arrivée grâce, en partie, au partage au travers de mes articles.

Tout ce que j’écris est puisé dans ma propre expérience. Alors, je parle de sujets généraux mais aussi de moi. C’est pourquoi vous pourrez lire quelques billets concernant ma vie personnelle. Le tout, sans tabou ni secrets. Je dévoile absolument tout !

Si je peux aider ne serait-ce qu’une seule femme grâce à ma démarche, j’aurais atteint mon objectif. Il y a un an, je me suis promis de parler de cette épreuve difficile qu’est l’épuisement maternel pour en tirer quelque chose de positif et ne pas le vivre comme un échec. Aujourd’hui, je me suis reconstruite, je suis plus forte que jamais et je peux affirmer que c’est grâce à ce burn out maternel.

Je vous invite à lire mon témoignage, dans sa version « complète ». Pour les besoins de l’article, il a fallu être synthétique mais l’histoire est bien plus complexe que ce que ces quelques lignes résument. C’est par ici …

Bonne lecture et à bientôt j’espère !

Merci à Fabienne BROUCARET de m’avoir permis de partager mon expérience.

PS : pour nous suivre, n’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux !

2 réflexions au sujet de « Bienvenue aux lecteurs de Marie-France ! »

  1. Laure

    Bonjour, j’ai découvert votre blog grâce à l’article de Marie-France et je me suis pas mal reconnue dans ce « syndrome » ! Merci de faire connaître ce problème et d’en parler. J’ai lu votre témoignage et ce que vous avez vécu est hélas le quotidien de beaucoup de parents de bébés-RGO. Le reflux pourrit vraiment la vie (on conseille d’ailleurs aux parents de consulter un psy). Mon bébé-RGO pleurait toute la journée à cause de son reflux, heureusement diagnostiqué tôt. Il a donc pu être traité et suivi à temps. Mais il dormait peu et se réveillait beaucoup la nuit jusqu’à ses 3 ans et demi… Seule l’écharpe de portage aidait, il était souvent dedans pendant la 1ere année, sinon c’était les bras, le cododo…
    Ce qui m’a aidée, c’est un forum spécialisé sur les allergies et reflux, qui me faisait me sentir moins seule et donnait plein de bons conseils. Les gens qui ne connaissent pas le reflux ne peuvent pas comprendre ce qu’on endure. Ne les écoutez pas, ils ne savent pas. Vous êtes une très bonne mère, car peu de femmes auraient pu faire tout ce que vous avez fait, et donné autant que vous avez donné. Vous êtes une super maman, bien plus que certaines mères non épuisées ! Et c’est parce que vous êtes une très bonne mère que vous vous êtes épuisée. J’espère que vous avez retrouvé confiance en vous. Prenez soin de vous, et félicitations pour votre démarche et ce blog !

    Répondre
    1. mamlucile

      Merci ^^ Votre commentaire me touche beaucoup …
      Oui, je vais beaucoup mieux aujourd’hui. J’ai réussi à me reconstruire même s’il reste quelques sensibilités. Un tel vécu laissera toujours des cicatrices qui, si elles seront moins sensibles avec le temps, seront toujours là.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *