Des ateliers pour sortir de l’épuisement

ateliers-diane-ballonad

Source : blog Zen et Organisée

Sortir de l’épuisement est un long chemin qui nécessite la mise en place de nombreux outils, parfois minuscules. Chacun a été mené au burnout pour des raisons différentes. Souvent, c’est même la manière de vivre qui en est la raison. C’est pourquoi un travail sur son propre comportement, sa manière de voir les choses, sa façon de vivre est souvent nécessaire.

Un travail sur soi indispensable

Personnellement, je suis trop perfectionniste, je veux assurer sur tous les fronts, je me donne à plus de 100% dans TOUT ce que je fais et je ne sais pas me (pauser) poser. Enfin, ça c’était avant … Grâce à un long travail de prise de conscience avec une psy, je me suis grandement améliorée même s’il me reste encore du chemin à parcourir.

Se faire accompagner

Cette approche psy m’a bien convenue. En réalité, je n’avais pas vraiment d’autres solutions sous le coude … A d’autres, elle ne conviendra pas et c’est à vous que je m’adresse aujourd’hui parce qu’une professionnelle que j’apprécie beaucoup pour sa démarche, sa philosophie de vie et son travail lance des ateliers en ce sens. Comme tous ses lecteurs, je l’ai découvert en début de semaine dans son article sur le sujet et j’ai de suite pensé à vous, lectrices (et lecteurs) du blog.

Diane Ballonad Rolland, (Coach, Consultante et Formatrice en Organisation Personnelle et Gestion du temps), que vous connaissez peut-être sous son nom de blog « Zen et organisée », propose de nouveaux ateliers ayant pour objectif la prévention de l’épuisement :

Jetez un œil aux programmes, qui sait, c’est peut être la méthode qui vous conviendra pour amorcer le changement et retrouver une vie plus paisible. D’ailleurs, même si j’ai déjà avancé sur le sujet de mon côté, je réfléchi à suivre ces sessions car ce sont trois sujets qui me concernent particulièrement !

NB : Cet article ne fait l’objet d’aucun partenariat ni même d’aucune démarche de publicité. Je l’ai écrit car je pense sincèrement que ces ateliers peuvent venir en aide aux lectrices (et lecteurs) du blog. Aussi, je ne perçois aucun retour, qu’il soit financier ou avantage en nature si vous vous inscrivez. La démarche est totalement neutre commercialement parlant.

Une réflexion au sujet de « Des ateliers pour sortir de l’épuisement »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *