Des nouvelles du blog

La rentrée se prépare, c’est la période des bonnes résolutions, des grandes décisions et des changements importants. Les vacances aidant à prendre du recul, J’ai donc réfléchi sur ma façon de gérer le blog.

Depuis près de six mois que j’ai publié mon premier article, je me tiens à une rigueur bien précise. Chaque jour, je traite une catégorie. Lundi, « qu’est ce que c’est ? ». Mardi, « En sortir ». Mercredi, « Témoignages ». Jeudi, un peu de tout mais surtout « Un p’tit bout d’vie ». Vendredi, « Trucs et astuces ». Quant au week-end, j’ai pris l’habitude de vous parler de mes « petits plaisirs de saison » mais aussi de toutes autres choses.

J’ai décidé de changer quelques petites choses à partir de la rentrée
(En fait, à partir de maintenant puisque, mon homme et moi sommes déjà rentrés… ).

J’ai envie de retrouver un peu de souplesse dans mon écriture.

Il n’y aura plus de jour fixe pour chaque catégorie. Je publierai selon mon inspiration. J’ai des tonnes d’idées pour les sujets d’articles mais parfois, arrivée devant l’ordi, l’inspiration n’est pas là alors que pour d’autres sujets, c’est tout le contraire …
Il n’est pas rare que j’aie besoin d’écrire un article sur le thème de « Qu’est ce que c’est » mais que je n’aie d’idées que pour la catégorie « En sortir » par exemple. (Ne cherchez pas d’explication, il n’y en a pas, c’est comme ça … )
Pour fêter (un peu en avance, certes) les six mois du blog, j’écrirai désormais mes billets selon mon inspiration tout en faisant attention de ne délaisser aucune catégorie !

Le second changement concerne mes publications du week-end.

Je me rends compte que vous déconnectez le samedi et le dimanche (Vous avez bien raison ! ). Du coup, mes articles ne sont que très peu lus. J’en suis donc venue à me demander si je devais continuer à publier ces articles pour que très peu (vraiment très très peu, je vous assure) de personnes les lisent comparé à la semaine. Après une longue réflexion, j’ai décidé de déconnecter moi aussi et de ne plus publier le week-end, sauf exception(du coup, il y aura sûrement deux articles dans une journée de temps à autre).
Quant à mes « petits plaisirs de saison » que je publie chaque fin de semaine, je ne les oublie pas. Cependant, vu le peu de succès qu’ils remportent, je vous en parlerai toujours régulièrement mais moins souvent 😉

Je suis toujours aussi motivée, j’ai encore beaucoup d’idées et l’envie d’aider d’autres mamans est de plus en plus intense.
Ces aménagements sont une façons d’ajuster intelligemment le fonctionnement du blog selon vos habitudes de lecture et donc de le rendre encore plus agréable à lire.

Aussi, merci à toutes celles et ceux qui me suivent et qui me lisent fidèlement. Vous me touchez, chaque jour, avec vos témoignages de sympathie. Merci !

J’espère pouvoir vous apporter encore beaucoup de bien de bien être, de fraîcheur et de légèreté pendant les mois à venir 😉

PS : Si vous voulez réagir, n’hésitez pas à commenter l’article 😉

2 réflexions au sujet de « Des nouvelles du blog »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.