Gardez la forme en automne

automne

Ce n’est plus un secret pour personne, je n’aime pas l’automne. Enfin, « je », c’est vite dit parce que personnellement, je n’ai rien contre mais mon organisme et mon moral, eux, sont en pleine rébellion à cette période … Ça dure depuis des années et j’en suis de plus en plus consciente.

Tout commence fin septembre quand les journées commencent à raccourcir (cette année, j’ai eu une fausse alerte fin août à cause de la grisaille qui nous a tenu compagnie tout l’été).

  • 20h30, il fait nuit. 20h30, mon corps se met en veille, j’ai déjà sommeil, je n’ai déjà qu’une envie, aller me coucher.
  • La journée, j’ai sans cesse cette sensation d’être dans le brouillard, de ne pas voir le jour, de manquer d’énergie.
  • Arrive la phase où je n’ai qu’une envie, hiberner, me blottir dans un coin et attendre que le printemps arrive. Une sorte d’instinct animal …
  • Puis, c’est le moral qui commence à faiblir. Je suis moins enjouée, je me sens triste sans raison, je souris moins.

Bref, un beau blues saisonnier.

Pour avoir échangé sur ce sujet avec quelques une des lectrices, je ne semble pas être la seule à souffrir de ce mal de notre société moderne … Alors je me suis dit que vous apprécieriez certainement que je partage mes quelques astuces pour rendre cette période un peu plus facile.

Quelles sont-elles ?

  • Faire le plein de vitamine D
  • Faire le plein d’énergie
  • User et abuser de la luminosité
  • Céder au cocooning
  • Sans oublier de prendre l’air et de bouger

J’en dis plus dans mon article de samedi chez « Génération Blogueuse ».

Je vous invite à y jeter un œil. Le but n’est pas de faire de la publicité pour ce blog pour lequel je suis rédactrice de temps à autre mais de vous faire profiter de ce que j’ai envie de partager avec vous !

Bichonnez-vous un maximum, n’en faites pas trop. Beaucoup d’entre vous sont déjà sur les rotules alors inutile d’en rajouter 😉

Une réflexion au sujet de « Gardez la forme en automne »

  1. amélie

    Pareil pour moi…et oui en général c’est cure de vitamines! bizarrement je manquais de vitamines D lors de mon bilan sanguin 😛
    Ensuite, j’adore me regarder les séries télé blottie sous une couette dès que je le peux dans la journée 😉
    Après je ne suis pas contre une sortie mais la motivation me manque pour affronter le froid ou la pluie donc y a des jours sans(et oui je suis pas super heureuse de regarder mes enfants jouer au parc pendant que jme les gèle)…puis parfois c’est le budget aussi qui manque(genre pour aller au ciné, faire un bowling ou quoi…ça coute un bras quand on a 3 loulous 🙁 )

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.