matiere grise

Matière Grise aborde le burnout

matiere grise

Si vous me suivez sur la page Facebook du blog, vous n’êtes pas sans savoir qu’une équipe belge nous a rendu visite en novembre pour enregistrer mon témoignage au sujet du burnout maternel. Ce reportage était destiné à RTBF et son émission Matière Grise.

Je dois dire que le résultat me plait beaucoup. Je ne parle pas de moi, je ne suis pas du genre à m’envoyer des fleurs. J’ai même trouvé dommage que le burnout professionnel soit autant mis en avant au détriment du volet consacré à l’épuisement maternel, surtout que nous avons passé une demi-journée à l’ouvrage. Je parle de la manière dont le sujet est abordé, traité. Cette voix off mêlée aux témoignages et éléments scientifiques m’a happée. Surtout, il remet les choses en place et démonte les idées préconçues.

Il n’y a aucun tabou. Un médecin précise que si 85% des malades guérissent et en sortent grandis, chacun de ses patients a tout de même gardé des problèmes liés à la fatigue. Le chemin vers une meilleure santé est long, il faut en avoir conscience et l’accepter.

Bref, sans aucun doute une émission à regarder et à écouter très attentivement. C’est partir de 16 minutes sur cette vidéo.

 

Une réflexion au sujet de « Matière Grise aborde le burnout »

  1. Ping : Trébucher pour mieux guérir - Epuisement maternel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *