Petits plaisirs de saison #7

Cette troisième semaine de vacances, en maman solo, s’est déroulée sous le signe de l’émerveillement et de la nostalgie.

Des vacances chez mon toton en mode colonie de vacances et camping (5 enfants et 7 adultes) comme quand on était gamins. Un passage chez Mickey pour le plus grand plaisir des petits et des grands qui sont retombés en enfance. Puis, le début d’un long séjour chez mes parents avec la découverte de quelques trésors qui me transportent dans mon enfance sous un air de « retour vers le futur ».

 wpid-20140727_110525.jpg

Il y a 25 ans, mon cousin, sa cousine, mon frangin et moi étions à leur place. Chez tonton, en pleine campagne nivernaise, au milieu des vaches.
Cette semaine, mes enfants et leurs « grands cousins éloignés par alliance » ou quelque chose dans le style étaient à notre place. Une sensation bien étrange qui m’a envahie, d’une douceur si agréable … Je savais ce qu’ils ressentais, j’étais heureuse de leur faire découvrir un petit morceau de mon monde.

IMG_0513

IMG_0505

IMG_0504

Entendre mes enfants hurler de joie, ne plus tenir en place face à leurs personnages préférés, voir des milliers d’étoiles au fond de leurs yeux émerveillés, à la limite des larmes de joie.

IMG_0530

Rencontrer Mickey, en vrai … J’étais aussi heureuse que mes enfants. Petit bonhomme était ébahi. Il ne cessait de regarder celui dont il nous parle dix fois par jour ! J’en aurai pleuré de les voir aussi heureux.

wpid-20140802_172612.jpg

Ressortir nos vieux jouets, fouiller dans les caisses comme nous le ferions pour découvrir un trésor et les donner à nos enfants pour qu’ils s’amusent à leur tour.

Profiter enfin du soleil qui nous avait abandonné pendant notre semaine à la montagne.

Passer 10 jours loin de mon mari, le père de mes enfants, et me redécouvrir femme de mon homme. Ressentir ces sentiments des début et ne plus être uniquement la mère de ses enfants.

Justement, la semaine prochaine sera propice aux retrouvailles et aux moments en tête à tête, sans les enfants 🙂 Ça faisait bien longtemps …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.