Préparer Noël en toute sérénité pour mieux en profiter

Noel

Certain(e)s sont adeptes des achats de Noël à la dernière minute, dans la foule, les chants de noël raisonnant dans allées des grands magasins, les guirlandes décorant les galeries et les vitrines. Personnellement, je fais tout le contraire. Si j’aime cette ambiance, à l’approche de la fin d’année, je ne vais dans les magasins que pour m’y balader ou acheter deux ou trois bricoles.

Je commence mes achats de Noël dès le mois d’octobre. Cette année, j’ai battu des records, j’ai commencé en septembre. En allant acheter un cadeau d’anniversaire, je suis tombée, par hasard, sur quelque chose qui m’a semblé être une excellente idée de cadeau (Je ne vous dirai pas ce que c’est, ma maman est une fidèle lectrice du blog). En plus, dans mon budget et avec des stocks suffisants … Ni une, ni deux, j’ai acheté de suite  ce qu’il me fallait ! Et voilà 5 cadeaux originaux déjà achetés 😉

Samedi, j’ai justement écrit un article à sujet pour « génération blogueuses ».

Son intitulé ? « 5 bonnes raisons de préparer Noël dès le mois d’octobre ».

Qu’est ce que j’y raconte ? Je dis que j’aime être originale, flâner, réfléchir, que je me dois de respecter un budget précis (Merci le congé parental) à ne pas dépasser. Bref, j’explique pourquoi commencer à penser à Noël n’est pas qu’une obligation mais aussi et surtout un plaisir pour moi. Alors, si vous êtes curieuses d’en savoir un peu plus, c’est par ici 😉 Je vous explique tout pour être plus sereine à l’approche de la fin d’année.

2 réflexions au sujet de « Préparer Noël en toute sérénité pour mieux en profiter »

  1. Nini-et-les-Twix (Blogueuse déglinguée)

    Hi hi, un article qui tombe pile poil !
    J’ai moi aussi commencé mes achats de Noël (comme chaque années en septembre)

    Je déteste aller dans les magasins blindés de monde et devoir me battre pour une boite de Duplo ou devoir faire 5 magasins pour trouver.

    En plus ça me permets d’étaler les dépenses sur 3 mois, car les anniversaires des Twix sont en novembre et janvier et j’adoooore les gâtés à Noël. ^^

    Je crois que j’ai déjà acheté la moitié des cadeaux pour Noël et anniversaires. 😀

    Mon record a été l’an dernier, TOUS les achats fait en aout/septembre ! mdr
    Mais j’avais une bonne excuse… une DPA pour novembre et un bébé pressé. 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.