Résolutions de rentrée des classes

Puisqu’il semblerait que mon inspiration de la semaine nous mène sur les chemins du changement, parlons bonnes (ou pas) résolutions.

La rentrée des classes comme la nouvelle année y sont propices. Elles marquent le début d’autre chose et sont l’occasion de repartir du bon pied.

Justement, en parlant de pied, j’ai besoin de me raffermir (Vive les fesses molles et les abdos en coton après mes deux grossesses) et le psy m’a fortement conseillé de faire une activité physique pour aller mieux. Elle va être heureuse quand nous reprendrons nos séances après la rentrée des classes puisque depuis 10 jours, j’ai chaussé les baskets pour aller courir quatre fois (Et oui ! Rien que ça …). En plus, mes performances s’améliorent à chaque fois (Et toc !). Il faut dire que je pars de loin, j’ai beaucoup de marge …
Je dois avouer que l’application installée sur mon téléphone m’aide à trouver la motivation. C’est tout de suite plus ludique quand on peut analyser quelques chiffres.
Espérons que cette bonne, que dis-je, excellente résolution tienne la distance et que je ne jette pas l’éponge à l’arrivée de l’hiver.

Dans le thème amélioration de ma qualité de vie, je vous ai déjà parlé de mon sevrage de la télévision (Je suis sur la bonne voie, je n’ai toujours pas craqué depuis une semaine !) mais il y a aussi l’ordinateur. Ce fameux ordinateur auquel je suis si souvent scotchée pour ne rien y faire de « spécial ». L’idée est de ne plus y passer mes soirées (Bon, ok, il est 21h30, j’ai l’ordinateur sur les genoux et j’écris cet article mais promis, dès que j’ai terminé, je l’éteins) . Ainsi, je pourrais reprendre la lecture de toute cette pile de livres qui m’attend sur l’étagère …

Puisque j’aurais désormais plus de temps disponible, je vais pouvoir préparer ma reconversion professionnelle. Ma formation commence début 2015. En attendant, je vais travailler sur quelques thèmes qui seront abordés afin de me sentir moins perdue (moins débordée pour être franche) le moment venu.

D’ailleurs, pour être plus sereine et moins fatiguée pendant ma période de reconversion, il va falloir que j’arrive à arrêter les médicaments contre les angoisses (en vérité, je vise plutôt la diminution de peur d’être déçue) et que j’arrive à vivre le moment présent … Ceci dit, je suis sur la bonne voie, j’ai déjà fait pas mal de progrès ! (On se rassure comme on peut …).

Et surtout, je vais profiter de cette liberté qu’il me reste encore pendant quelques mois pour faire ce que j’ai envie presque quand j’en ai envie, profiter de mes enfants, de mon mari et de nos familles.

Je pense que les résolutions qui seront les plus difficiles à tenir dans le temps concernent l’utilisation de l’ordinateur et l’arrêt des médicaments. L’avenir nous en dira plus …

Et vous, quelles sont vos résolutions de la rentrée ?

PS : Il est 22h, je quitte l’ordinateur pour aller rejoindre Marc Levy. C’est raisonnable, non ? 😉

10 réflexions au sujet de « Résolutions de rentrée des classes »

  1. angelique

    Pareil ici, pas mal de bonnes résolutions pour la rentrée, comme bien souvent d’ ailleurs lol
    je suis occupée a faire le grand nettoyage de la maison avant la rentrée afin de m’ y tenir a partir du 1e sept. avec un planning.
    puis faut que j’ arrive a sevrer mon mari de sa fameuse tablette car moi j’ai réussi a me sevrer de l’ordi (bon j’ai mon Smartphone mais j’y reste bcp bcp moins de temps et c’est plus vite rangé aussi 🙂
    Ma dernière va rentrer a l’ école en mars-avril 2015, je vais me retrouver seule a la maison, il va donc falloir que je trouve de l’occupation donc ma résolution : en profiter pour m’ occuper de moi de temps en temps en allant au salon de bien-être du village 😀

    Répondre
  2. cricrinana78

    Nous les deux seront à l’école un en petite section de maternelle et ma grande en grande section de maternelle. Il me reste à peaufiner la propreté de mathéo. Pour les médicaments, ça fait qu’une semaine que je prends, et ils m’en diminue un sur les deux. A voir par la suite. Par contre, je suis encore dans le gaz et je ne pourrais pas conduire. C’est vrai qu’on est parfois esclave des smartphones et tout le reste, mais, je préfère passer une soirée à regarder un film avec mon mari si on y arrive. Sinon, je fais mes recherches pour faire des bijoux, des produits d’entretiens fait maison, site sur le tricot etc.
    En tout cas MAMLUCILE tu nous a fait un super article.

    Répondre
  3. laetitia

    pour moi, aucune résolution ! j’en avais 2 en début d’année, que j’ai tenu (acheter la maison idéale, et participer à une course d’endurance).
    bien sûr trouver une asso ou un club de sport, mais tous les ans j’arrive à me tenir à une séance par semaine.
    la seule résolution que je pourrais prendre serait d’arrêter de vouloir tout gérer. laisser mes filles se chipoter sans intervenir à chaque cri.
    aussi, réduire les jeux sur la tablette, pour aller me mettre dans mon atelier et coudre, peindre, créer ….
    en fait, en écrivant, je me trouve plein d’idées à réaliser …..

    Répondre
  4. maud

    s’occuper de soi, ça c’est une bonne résolution !
    En ce qui me concerne , j’aimerais aller à la piscine au moins une fois par semaine , entre 12h et 13h30 , il va falloir que je me force car je trouve toujours des choses plus urgentes à faire comme rentrer à la maison pour étendre une lessive, ranger du linge … OU rester sur mon lieu de travail pour m’avancer un max pour ne pas rapporter le travail à la maison ….
    Allez, motivons nous !!!!

    Répondre
  5. zozomum

    Je suis sure que pour l’ordinateur ca sera plus facile que tu ne le penses ^^ Par contre les médicaments … Personnellement j’ai hâte de les reprendre après ma grossesse, j’en ai marre de lutter tous les jours contre moi même : c’est épuisant, j’ai envie d’être sereine (je vois ca comme une bonne formation en attendant, mais quand même …) mais si tu peux réduire tout en te sentant bien c’est tout ce que je peux te souhaiter 🙂 je pique le liens de ton article. Bisous

    Répondre
  6. Ping : Ma première rentrée scolaire et ses résolutions | Jardin secret d'une jeune maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.