Respect de soi

Lors de mes préparations à l’accouchement, la sage femme nous répétait souvent qu’être parent consiste à élever son enfant, lui donner le meilleur dans le respect de soi.

Cette phrase me semblait évidente avant d’être mère. Après mes accouchements, il m’était de plus en plus difficile de l’appliquer …

Ne pas imposer à soi même ce que nous n’oserions pas demander à quelqu’un d’autre.

Ne pas dormir la nuit, ne pas prendre de pause dans une journée, ne pas prendre le temps de se nourrir correctement, tout faire pour son entourage en s’oubliant soi même, …
Oseriez vous demander à quelqu’un de faire tout ceci, en même temps ? Je suis certaine que non … Vous penseriez que c’est un manque de respect, que cela ne se fait pas, que c’est inhumain … Et surtout la plupart des personnes sensées refuseraient. Alors pour quoi vous l’imposer ?
Une vidéo illustre clairement mes propos. Elle se trouve dans cet article : « Etre maman, ça ressemble à »

Un enfant ne sera pas heureux si sa mère ne va pas bien.

Alors pourquoi mettre votre santé en jeu ?
Certes, vous aurez TOUT fait pour vos enfants, pour qu’ils aient le meilleur. Vous aurez tout donné au delà de vos limites mais ils ne seront pas plus heureux dans la vie.
Au contraire, ils le seront beaucoup plus si vous en faites un peu moins, que vous respectez vos limites, que vous vous respectez et que vous êtes heureuse, en bonne santé et pleine d’énergie pour passer du bon temps avez eux.

Respectez vous, vous êtes une personne à part entière.
Vous n’aurez pas plus de reconnaissance si vous dépassez vos limites.
Comme vos enfants, vous méritez le meilleur alors respectez vous et trouvez le bon équilibre entre eux, votre conjoint et vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.