Trouver le bon rythme

L’été … Cette période où nous décrochons de notre rythme habituel, où les rituels font place à une espèce d’anarchie. Déjeuner à 14h, dîner à 21h, coucher pas avant 22h pour les enfants, siestes beaucoup plus tardives et parfois inexistantes, bain du matin parce qu’il est trop tard le soir, … C’est typique des vacances.

Mais voilà, dans moins d’une semaine, il faudra reprendre le rythme parce que à 7h, il faut se lever, à 9h, l’école commence, à 8h15, il faut partir de la maison, à 8h30, il faut pointer au bureau, à 18h30, la crèche ferme, à 20h, les enfants tombent de fatigue et à 20h30, nous sommes sur les genoux !

Pour couronner le tout, si ce n’était pas le cas l’année dernière, il va falloir nous habituer aux nouveaux horaires d’école à cause grâce à la semaine de 4 jours et demi. Pour le peu que vous changiez de boulot, vous allez devoir à nouveau apprendre à combiner vie personnelle et vie professionnelle.

Ici, nous changeons d’horaires pour la crèche ET pour l’école. Deux soirs par semaine, grand bonhomme va, à sa demande, au périscolaire. Le mercredi matin, grand bonhomme est à l’école, l’après midi ils est avec son frère et moi. Le lundi soir, j’ai yoga et le mercredi soir, mon mari a sport.
Début 2015, il faudra bouleverser toute cette organisation pour la durée de ma formation,  mi 2015 pour la période de stage et une troisième fois lorsque je trouverai un job (rapidement j’espère).

Vous la voyez la fumée qui sort par mes oreilles et mes narines ?!

Ce qui va être compliqué, c’est reprendre le rythme, de s’organiser à nouveau comme il se doit et SURTOUT de recommencer plusieurs fois en une année !
Mais bon, vu mon sens inné de l’organisation, je ne doute pas une seconde que je vais réussir à m’en sortir (Aheum)

Je ne crains qu’une seule chose … Me mélanger les pinceaux dans toutes ces horaires et emmener ou aller chercher mes mômes soit trop tôt, soit trop tard … Ce serait quand même drôle, non ?! M’enfin, après coup surtout …

Si, comme pour nous, la rentrée est signe de réorganisation et de nouveau rythme pour votre famille, je vous conseille le livre « 200 astuces de maman travaille » de Marlène Schiappa. Ne me dites pas que vous ne connaissez pas Marlène Schiappa !? Non ? Allez jeter un œil par ici ! Et je vous en parle là dans un de mes billets.

Lorsque je devais reprendre le chemin du bureau il y a un an (chose que je n’ai jamais faite finalement), j’ai épluché son livre dans tous les sens. Il est truffé de trucs et astuces pour réussir à concilier toutes les facettes de sa vie sans devenir dingue ! Et même si certaines rubriques semblent ne pas vous concerner par leur intitulé, vous y trouverez toujours quelques idées intéressantes à y piocher.

Alors, comment s’annonce la rentrée pour vous ?

2 réflexions au sujet de « Trouver le bon rythme »

  1. princesseaela

    Ici ça ne va pas changer grand chose, à part que D. entre à l’école cette année. Mais que le matin vu que retourner ou rester à l’école pour faire la sieste je ne vois franchement pas d’intérêt! Et normalement une copine devait me ramener le grand mais elle à trouvé un boulot compatible donc je ne sais pas comment je vais faire… Vu que se sont tous c’est allez et retours qui sont plus ou moins cause de mon épuisement. J’avoue que j’ai un peut peur.
    En plus au boulot de MonCoeur ils veulent changer les horaires et se sont les 14h-21h et 13h-20h qui vont sauter, donc ceux ou je pouvais dormir le matin…

    Répondre
  2. cricrinana78

    Chez nous pareil ils travaillent le mercredi matin et centre de loisirs le mercredi après midi. Mon dernier fait son entrée en petite section de maternelle. C’est tout ce qui change. Je vais peut être les inscrire à une activité sportive, histoires qu’ils se dépensent. Pou l’instant je suis toujours en arrêt de travail, donc ça va aller on verra quand je reprendrai mon travail. Bon courage à toi mamlucile et bon courage à princessaela.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.