Printemps

Voilà le printemps, je revis

Printemps

C’est un fait, mon organisme déteste l’hiver. Alors, ce week-end, c’était le printemps et je revis !

Je suis très sensible au manque de luminosité. A partir de mi octobre, je sens mon énergie diminuer inlassablement et la tristesse m’envahir. Une sensation désagréable d’être en apnée et de m’asphyxier de jour en jour. L’hiver m’oppresse. Je me sens comme sous une chape qui m’empêche de m’épanouir. Comme pour se protéger, mon corps et mon esprit entrent dans une sorte d’hibernation.

Alors, croyez-moi, en mars, quand le soleil et sa relative douceur pointent leur nez, je respire à nouveau. J’ai des étoiles dans les yeux comme un enfant qui vient de recevoir un joli cadeau. Petit à petit, je retrouve mon énergie et mon entrain. Je ressens à nouveau une sorte de liberté salvatrice. Je me délecte des journées passées au bord de l’eau et à l’extérieur. Je sors les sandales au plus vite et troque le manteau d’hiver contre une petite veste. Je me sens plus légère. La gestion du quotidien devient moins pesante.

Ce week-end, le printemps était officiellement de retour avec le soleil. Il a semblé faire durer ces deux jours bien plus longtemps qu’en plein hiver. Alors que je n’arrivais plus à lâcher prise depuis des semaines, je me suis surprise à oublier le temps qui passe, les contraintes quotidiennes et le boulot. Notre programme n’y est certainement pas pour rien … Porte ouvertes à l’école et papotage avec les copines, réception d’un colis #Aderma qui tombe à pic, premier déjeuner sur la terrasse, après-midi dans le jardin, sortie running à la cool, match de hand de mon cher et tendre et promenade en bord de mer. Rien que des choses qui font du bien 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Soyez rassuré, je vous ai conté le meilleure mais à côté de ça, le caractère du moment de mes loustics a failli me rendre chèvre ! Grrrrrrrrrrrr ! Envoyez-moi plein de zénitude et de patience, j’en ai bien besoin en ce moment !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *