Wonderwoman

Supermaman

Vous enviez cette maman à la sortie de l’école, qui, la ligne parfaite, le teint frais, zen, tirée à quatre épingles, habillée de vêtements dernier cris, les ongles parfaitement manucurés et vernis, toujours maquillée, qui est sur tous les fronts,  fait du sport plusieurs fois par semaine, s’investit dans les associations, trouve le temps de passer boire un café chez les copines ou faire du shopping,  ne met jamais ses enfants à la garderie, a une maison impeccable, semble en pleine forme et a quatre enfants ? Elle représente pour vous la Wonderwoman des mamans ?

Vous faites tout votre possible pour en faire de même alors que vous n’avez QUE un ou deux enfants ? Résultat, vous n’arrivez pas à tout gérer, avez l’impression de ne rien réussir correctement, vous vous oubliez et vous êtes épuisée … ?

Connaissez vous ces proverbes :

« L’habit ne fat pas le moine »  — « L’herbe SEMBLE toujours plus verte ailleurs – Les apparences sont parfois trompeuses »

La réalité n’est certainement pas celle que vous croyez …

Oui, elle a quatre enfants mais seul le dernier n’est pas autonome, les autres se débrouillent tout seul pour petit déjeuner et pour s’habiller. Ce qui lui laisse le temps de se pomponner avant d’emmener les enfants à l’école et en plus, elle se lève très tôt car refuse de sortir si elle n’est pas parfaitement maquillée, coiffée et habillée. Aussi, elle doit son teint lumineux à un coucher avec les poules et des séances d’UV ou expositions prolongées au soleil …

Oui, elle a le temps de faire du sport, s’occuper du quotidien de la maison et même de mijoter de petits plats. Peut être que contrairement à vous, elle n’a pas d’activité professionnelle ? Peut être qu’elle a une femme de ménage ? Et puis, les grands peuvent aussi s’occuper des plus petits pour qu’elle puisse faire d’autres choses. Peut être aussi qu’elle fait du sport pendant sa pause déjeuner. Peut être que les petits plats sont mijotés par sa mère ou sa belle mère qui, âme généreuse, fait profiter ses enfants et petits enfants de ses talents de cuisinière.

Aussi, son travail lui permet peut être de travailler « at home » pour ne pas faire appel aux services de la garderie. Les grands parents s’occupent peut être des enfants les mercredi et pendant les vacances. Ce qui lui laisse le temps de s’occuper d’elle …

L’autre matin, vous l’avez entendu convenir avec une autre maman d’élève de passer boire un café après le déjeuner. Vous en avez conclu qu’elle le faisait régulièrement. Peut être que ce n’était qu’exceptionnel  en réalité …

Certainement que cette maman qui vous semble si parfaite, qui semble avoir une vie si paisible a, elle aussi, ses propres problèmes, différents des vôtres mais tout aussi importants. Peut être qu’elle aussi envierait certaines facettes de votre vie.

Nous ne sommes pas dans la vie des gens pour savoir ce qu’est leur quotidien … Et puis, je vais vous dire un secret … Wonderwoman n’existe pas (mais chutttttttttttt …), elle n’est que l’image que nous nous faisons des autres. Alors, arrêtez de vouloir lui ressembler ! Et surtout, n’oubliez jamais qu’il est inutile d’être une Wonderwoman pour être une super maman aux yeux de vos enfants !

Vous pouvez aussi consulter cet article d’Estamillia qui fait part de sa vision de la Wonderwoman : C’est ici.

3 réflexions au sujet de « Wonderwoman »

  1. Ping : Deux mois ! | Epuisement maternel

  2. Ping : Apprenez à lever le pied ! | Epuisement maternel

  3. Ping : " Je suis Home Organizer " ⋆ Blog du Dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.